
Passionnée de chant dès son plus jeune âge, Lise chante dans les chorales où on la remarque déjà pour sa voix puissante et sa présence charismatique. Elle rêve d’en faire une carrière mais l’instabilité du métier inquiète ses parents et elle met donc sur pause ses ambitions.
À l’âge de 28 ans, encouragée par son conjoint et complice Mario Masse, elle décide d’étudier le chant afin d’exploiter tout son potentiel.
En 2004, elle participe à son 1er stage au Camp musical des Laurentides où, dès les premiers jours, tous sont impressionnés par sa voix puissante, sa présence scénique et sa personnalité chaleureuse. La professeure de chant, Gabrielle Lavigne, l’encourage à participer au Concours « Apéro à l’Opéra » sur ARTV dans le cadre du 30e anniversaire de l’Opéra de Montréal. Elle se classe dans les 3 finalistes sur 179 participants!
C’est le début d’une belle aventure où elle multiplie les succès : concerts, récitals, enregistrement d’album et même un récital au célèbre Carnegie Hall de New York en 2013. Emportée beaucoup trop tôt par la maladie, Lise restera un modèle de détermination et la preuve qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves.
Le Camp musical tient à remercier Mario Masse qui a fait don de la bibliothèque musicale de Lise, de 350 copies de son album CD ainsi qu’un don à la Fondation pour l’octroi de bourses aux étudiants en sa mémoire.