Andréa Picard Boecker

Violon

De Carnegie Hall aux bidonvilles de Delhi, en Inde, l’engagement musical et social d’Andréa Picard l’ont amenée à jouer dans les lieux les plus diversifiés. Comme chambriste, Mme. Picard a été invitée à se produire au Festival du Pays de Bray en Normandie, France, au Concert Gala du Festival Crescendo en Hongrie, au Lunchtime Chamber Music Series à l’église Christ Church Deer Park, Toronto, au Festival International de Jazz de Montréal, et à la série culturelle de la First Unitarian Church of Baltimore. Ses performances intelligentes ont été soulignées par des musiciens de renommée internationale tels Maxim Vengerov, Vadim Repin, Gil Shaham, Léonidas Kavakos et Daniel Phillips.

Native de Sherbrooke, Andréa Picard a obtenu le Prix avec Grande Distinction du Conservatoire de Musique du Québec à Montréal en violon et en musique de chambre. Elle a reçu une maîtrise en interprétation et pédagogie du violon au Peabody Conservatory of the Johns Hopkins University, où elle a également gagné le prix Josef Kaspar pour cordes. Parmi ses professeurs et mentors, on retrouve Victor Danchenko, Johanne Arel, Raymond Dessaints, Violaine Melançon et Rebecca Henry. Mme. Picard est récipiendaire du Prix du Lieutenant-gouverneur du Québec, du StAR Award de l’Association Nationale des Professeurs de Musique des États-Unis, et du Mérite Estrien du Journal La Tribune à Sherbrooke. Elle a collaboré en concert avec d’éminents musiciens tels le Peabody Trio, le violoncelliste Michael Kannen, le baryton Steven Rainbolt et la violoniste Angèle Dubeau.

Andréa Picard est professeur de violon à l’Institut Préparatoire de Peabody à Baltimore, est directrice musicale du Camp Musical de l’Estrie et enseigne au Camp Musical des Laurentides et à la Société Musicale d’Été Vivaldi, en France.