Catherine Leroux

Piano d'accompagnement

Catherine Leroux a commencé ses études de piano avec Mme Thérèse Gingras. Elle a participé plusieurs fois au  Concours Inter-élèves de Vincent D’Indy, et aux Concours de musique du Canada dont elle fut lauréate à de nombreuses reprises.

Après ses études collégiales au Cégep Vincent D’Indy, elle entreprend un Baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal avec Natalie Pépin avec laquelle elle complétera également une maîtrise en interprétation. Elle poursuit sa formation à Graz (Autriche) en piano et musique de chambre avec Sebastian  Benda et M. Ableitner et au Québec avec Marc Durand, Jacynthe Couture et Claude Hellfer.

Catherine Leroux est souvent sollicitée comme accompagnatrice aux  Concours de Musique du Canada, Festival des harmonies de Victoriaville et Sherbrooke, Concours Inter-collégial. Elle a accompagné également plusieurs chœurs et a fait partie de l’Orchestre de Longueuil.

On l’a entendu dans différentes Maisons de la Culture et sur les ondes de Radio-Canada. Elle participe à plusieurs tournées au Québec avec la SMCQ — volet Jeunesse. Catherine Leroux se produit régulièrement avec plusieurs instrumentistes.

Catherine Leroux est reconnue pour ses talents de pédagogue et de juge. Elle a accompagné les étudiants au collège Notre-Dame, au Cegep Vincent d’Indy, à l’Université de Montréal, au Camp musical Père Lindsay, au Camp musical des Laurentides et au Domaine Forget. Elle enseigne présentement au Cegep Marie-Victorin où elle est directrice musicale de l’opéra, professeure de piano et accompagnatrice.