Frédéric Gagnon

Trompette

Depuis sa plus tendre enfance, Frédéric Gagnon est un passionné de musique. Il fréquente, dès le primaire, une école à vocation musicale : les Petits chanteurs du Mont-Royal. Par la suite, son séjour à l’école secondaire Joseph-François-Perrault l’initie à la trompette. C’est à partir de ce moment qu’il envisage sérieusement une carrière en musique.

Depuis 2002 Frédéric poursuit une carrière en musique de chambre avec le groupe Buzz ,ou il occupe le poste de trompette solo. Le groupe s’est produit plus de 300 fois à travers le Quebec en offrant des spectacles ou se marient musique et théatre ainsi que des concerts. Le groupe à également à son actif 2 albums et plusieurs performances pour la télé et la radio. Frédéric est également membre régulier de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean et de l’Orchestre symphonique de Drummondville. De plus il se produit régulièrement pour plusieurs ensembles de la région montréalaise tel que l’Orchestre Métropolitain et les orchestres symphoniques de Laval et Trois-Rivières.

Après avoir occupé, pendant près de 10 ans, plusieurs postes de spécialiste au sein de programmes de concentration musicale de niveau secondaire, Frédéric est maintenant professeur de trompette au CÉGEP Saint-Laurent. Bien que Buzz occupe une partie importante de sa carrière, l’enseignement demeure une passion et transmettre ses connaissances aux jeunes en fait un musicien comblé.