Jérémie Pelletier

Accompagnement

Le pianiste canadien français Jérémie Pelletier est reconnu pour son jeu polyvalent et distingué, il est aussi confortable avec le répertoire de récital que d’opéra.

Jérémie a obtenu sa maîtrise du Conservatoire de musique de Montréal en 2006, où il a étudié l’interprétation avec Suzanne Goyette, la musique de chambre avec André Laplante et l’accompagnement vocal avec Louise-Andrée Baril. En septembre 2013, Jérémie a commencé son Artist Diploma à l’Université McGill, dans la classe de Michael McMahon.

Jérémie a été pianiste accompagnateur pour les Jeunesses Musicales du Canada, de 2004 à 2006, pour la tournée canadienne de Die Fledermaus et Die Zauberflöte. Il fut aussi le pianiste de Cosi fan Tutte, toujours pour la même compagnie, en 2012-2013.

Jérémie Pelletier travaille régulièrement comme pianiste répétiteur, accompagnateur et coach vocal avec plusieurs compagnies dont L’Opéra de Montréal et son atelier lyrique, l’Orchestre symphonique de Montréal, International Vocal Art Institute, (Virginie-Tel Aviv) Cowtown Opera Calgary, Highlands Opera Studio.

Récemment boursier du Conseil des arts du Canada, Jérémie Pelletier a aussi reçu la bourse Galaxie Radio, en 2010. En avril 2012, il a enregistré un album de mélodies françaises avec la soprano Karine Boucher, sous étiquette Productions XXI-21.