Jean-François Grondin

Pianiste répétiteur

Jean-François Grondin a obtenu une maîtrise en interprétation piano classique de l'Université de Montréal en 2003 sous la direction de M. Jean Saulnier. Par la suite, il a suivi une formation d'acteur à l'École supérieure de théâtre de l'UQAM où il a complété un baccalauréat en jeu dramatique en 2008.

Pendant son parcours académique, il a reçu divers prix et bourses d'excellence décernés, entre autres, par le Collège de Sherbrooke, l'Université de Sherbrooke, le Concours de musique du Canada et le Fonds canadien d'aide à la recherche.

Touche à tout, il a participé à des spectacles de théâtre musical pour enfants lors de tournées à travers le Canada avec l'Arsenal à musique et a été organiste titulaire des paroisses Saint-Vincent-Ferrier et Sainte-Cécile de Montréal.

Passionné par l'enseignement, il a travaillé pour différentes institutions dont le Collège Villa-Maria, l'École de musique Vincent-d'Indy et l'École des jeunes de l'Université de Montréal en plus d'être professeur pour son studio privé. Pour enrichir son enseignement et nourrir son parcours artistique, il s'est spécialisé en méthode Feldenkrais à l'École québécoise de formation en éducation somatique.

Parallèlement à l'enseignement du piano, il travaille comme coach en formation auditive à la Faculté de musique de l'Université de Montréal en plus d'accompagner des chanteurs et différents instrumentistes pour des concours, concerts, examens et récitals. Ayant récemment terminé un diplôme de doctorat en interprétation à l'Université de Montréal, il a été invité à présenter ses recherches dans la revue Médecine des arts en plus de participer à différentes conférences sur les transferts d'apprentissage de l'éducation somatique vers la musique.