Léa Moisan-Perrier

Petits ensembles

Directrice artistique et fondatrice du chœur Les voix parallèles de l’École de musique Vincent-d’Indy (EMVI), Léa Moisan-Perrier aborde la musique chorale avec sensibilité, rigueur et authenticité. En plus de ses fonctions à l’école, elle occupe le poste de directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal.

Artiste prometteuse de la relève, elle est récipiendaire de la bourse du Moulin Seigneurial pour l’année 2016 ainsi que du prix Iwan Edwards décerné par l’Institut choral de Montréal en collaboration avec le Chœur Saint-Laurent.

 Léa Moisan-Perrier détient une formation en tant que pianiste, chanteuse et chef de chœur. Diplômée en piano du Conservatoire de musique de Montréal, elle complète, par la suite, une maîtrise en direction chorale à l’Université de Sherbrooke. Elle poursuit présentement un baccalauréat en chant classique à l’Université de Montréal.

En 2016, la jeune chef se perfectionne en direction d’orchestre au Medomak Conductor’s Retreat, aux États-Unis, sous la direction de Kenneth Keisler. S’ajoutent à son parcours plusieurs classes de maître, notamment auprès d’Andrew Megill, de Gilles Auger, de Jean-Sébastien Vallée et de Catherine Simonpietri.