Lisandre Sévigny Di Quinzio

Piano

Originaire de Montréal, la pianiste Lisandre Sévigny Di Quinzio a débuté ses études en concentration musique classique à l'école secondaire Pierre-Laporte. À l'aide de bourses d'excellences obtenues pendant ce parcours, elle a pu se perfectionner dans des stages de musique, soit le Camp musical de Lanaudière et le Camp musical des Laurentides auprès de Suzanne Goyette, Thérèse Gingras et Jean-Luc Cholette.

En 2008, elle termina son DEC en musique classique au Cégep de Saint-Laurent et s’est méritée la bourse Yamaha Canada pour la meilleure moyenne en piano. Elle est allée à quelques reprises étudier au Centre d’art Orford auprès de Jimmy Brière, Maneli Pirzadeh et Marc Durand grâce aux bourses qu'elle a obtenues. Détentrice d'une Maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal sous la direction de Jimmy Brière, Lisandre Sévigny Di Quinzio a joué dans plusieurs salles, entre autres à la Chapelle Historique du bon Pasteur, les salles Claude-Champagne et Marguerite Bourgeoys, et à La Petite Maison des Arts à Montréal. Elle a notamment joué dans le cadre des concerts Midi-Musique, ainsi que dans celui de la série Ouvrez grand vos oreilles!.

Elle a récemment prit part au concert bénéfice : Piano pour la Syrie, dans lequel elle a interprété des œuvres pour piano solo et pour piano quatre mains avec la pianiste Marianne Roy Chevarier. Pianiste sensible et passionnée, Lisandre est également un professeure recherché. Elle fait partie de plusieurs institutions et programmes réputés, tel que le collège Regina Assumpta et le camp musical des Laurentides. Elle enseigne également à l'école de musique de St-Laurent ainsi qu'à la coopérative des professeurs de musique de Montréal.