Marylène Gingras-Roy

Alto

Native de la ville de Québec, Canada, Marylène Gingras-Roy travaille aux Etats-Unis depuis 1997 au sein de l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh. Elle a étudié au Conservatoire de Musique de Québec avec Douglas McNabney et François Paradis et en 1993, elle a remporté les 1ers Prix du Conservatoire en alto et musique de chambre à l’unanimité.

Grâce à des bourses du Conseil des Arts du Canada, elle poursuit sa formation musicale au Harid Conservatory en Floride avec Victoria Chiang et au renommé Curtis Institute of Music à Philadelphie avec Karen Tuttle et Joseph De Pasquale où elle obtient un “Artist Diploma”.

Au cours des années, elle a enseigné au Domaine Forget, Québec, au Pittsburgh Chamber Music Seminar, à Interharmony International Music Festival en Allemagne et Italie et a participé à de nombreux fesitvals incluant le Festival de Dei Due Mundi à Spolète, Italie, Festival de Musique à Jérusalem, Solti Project à Carnegie Hall et l’Orchestre Mondial des Jeunesses Musicales.

Parallèlement à son poste à l’orchestre, Marylène se consacre à l’enseignement en privé, à Duquesne University et à l’orchestre des jeunes de Pittsburgh. Elle se produit régulièrement comme soliste et en musique de chambre et est membre de Sun Valley Summer Symphony en Idaho depuis 2001.