Simon Jolicoeur

Trombone

Tromboniste de formation, enseignant, chef d’orchestre et contractant, Simon Jolicoeur est très actif sur la scène musicale montréalaise.

Appelé à jouer avec différentes formations telles que la Société de Musique Contemporaine du Québec, l’Orchestre symphonique de Laval, Trois-Rivières, Drummondville, Simon Jolicoeur trouve le temps de transmettre sa passion musicale au Collège Sainte-Anne de Lachine.

Il s’implique également dans plusieurs projets dont Magnitude6 qui se consacre à la musique de création. Depuis 2011, il prend la relève de la direction et de l’organisation de l’aspect musical des collations de grades de différents établissements tels que l’Université de Montréal, le HEC ainsi que l’ÉTS.

Diplômé de l’Université de Montréal , Simon Jolicoeur obtient en 2014 un D.É.P.A (diplôme de 3e cycle) ainsi qu’une Maîtrise en 2012 obtenue avec bourse d’excellence pour son implication dans la faculté.

De l’Asie à l’Europe en passant par les États-Unis, la musique lui a permis de voyager à travers le monde. Musique de création, musique actuelle, musique populaire, spectacle jeunesse et grand public, Simon Jolicoeur a la chance de s'exécuter et de transmettre sa passion devant tous les types de public.