Simon Lamothe

Tuba

Natif de la Province de Québec, au Canada, Simon est engagé à l’Orchestre Symphonique de Bienne depuis la saison 2004/2005 et agit également comme remplaçant à l’Orchestre Symphonique de Milan Giuseppe Verdi. On a pu l’entendre, en Suisse, avec l’Orchestre de chambre Lausanne et, au Canada, avec les Orchestres Symphoniques de la Montérégie et de Ville Mont-Royal.

Il a été professeur titulaire des classes de tuba, d’euphonium et de musique de chambre, au Collège Notre-Dame de Montréal de 1996 jusqu’à 2002.

C’est d’abord au Conservatoire de Musique de Montréal, dans la classe de M. Alain Cazes qu’il acquière les bases de son apprentissage musical et obtient lesdiplômes d’Études Supérieures I et II en tuba. Au cours des étés 1998 à 2003, il joue à la Pierre Monteux School Orchestra, aux États-Unis.

À l’automne 2002, il s’inscrit au Conservatoire de Lausanne pour se perfectionner auprès de M. Roger Bobo et obtient le Diplôme de Concert au printemps 2005. En plus, il a su bénéficier des conseils de Messieurs Rex Martin, Anne Jelle Visser et Sérgio Carolino lors de Classes de Maîtres.