Stéfany Breton

Trompette

Originaire de Victoriaville, Stéfany Breton est diplômée du Conservatoire de Musique de Montréal, où elle obtient en 2009 son prix à l’unanimité et en 2010 son prix à l’unanimité en musique de chambres, dans la classe de Manon Lafrance.

Elle a également participé à des stages au Canada et aux États-Unis  qui lui ont permis de perfectionner son jeu avec des maîtres réputés : Vincent Chicowics, Barbara Butler, Jens Lindemann, James Thompson, James Watson, entre autres.

À  l’été 2008 elle est récipiendaire de la RBC Youth Excellence Scholarship,  pour participer avec son quintette du cuivres Frolic à la session de cuivres du Banff Center. Puis , à l’automne de la même année, elle participe à la demi-finale du concours OSM Standard Life.

Elle  poursuit présentement ses études  à l’Université Mcgill  sous la tutelle de Russell Devuyst. Stéfany est surnuméraire à l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac –St-Jean, Orchestre Symphonique de Drummondville, Orchestre symphonique de Sherbrooke, Orchestre  Symphonique de Longueuil et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal.

Stéfany  enseigne la trompette au Collège Notre-Dame depuis 2006 , à la Coopérative des Professeurs de musique de Montréal depuis 2009, à l’école préparatoire du Conservatoire de Musique de Montréal et s’est jointe au corps professoral du Camp Musical d’Asbestos à l’été 2007.