Après avoir étudié auprès de Walter Joachim, Julie Trudeau poursuit sa formation à Paris avec Philippe Muller grâce à une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec. Elle s’est produite comme soliste avec l`Orchestre de chambre de l`Estrie, les orchestres symphoniques de Sherbrooke, Drummondville, Gatineau et en tant que violoncelliste du Quatuor Molinari (2000-2007) avec l'Orchestre symphonique de Montréal et le Esprit Orchestra de Toronto.

Saluée par la presse comme une « grande violoncelliste » et une interprète avec « une virtuosité et une émotion hors du commun », Julie Trudeau est invitée comme soliste, récitaliste et chambriste à de nombreux festivals et sociétés de concerts en Amérique, en  Europe et en Asie. Très engagée auprès de la nouvelle génération de musiciens, elle travaille étroitement avec de jeunes interprètes en musique contemporaine et est régulièrement appelée à guider le processus créatif de jeunes compositeurs.

Julie Trudeau est membre du Quatuor Ponticello, du Trio Sela, d`Ensemble Transmission et du Nouvel Ensemble Moderne. On peut l’entendre sous étiquettes ATMA, XXI-21, Naxos, Disque SRC et sur les ondes de Radio-Canada/CBC.

Depuis plusieurs années, elle enseigne le violoncelle en privé ainsi qu'à l'école Joseph-François-Perrault de la CSDM, au Cégep Marie-Victorin et au Camp musical des Laurentides.

Photo de Julie Trudeau