L'altiste Lambert Chen est présentement membre du Trio Sela et du Quatuor Voxpopuli. Il a été invité en tant que chambriste par de divers séries et festivals en Amérique et en Europe. Récipiendaire du Prix du violon d'or de l'Université McGill et du Prix de la Fondation de musique Sylva Gelber, il a été lauréat du Concours du New England Conservatory et du Concours OSM, en plus d'avoir mérité une place en finale au prestigieux Concours international d'alto Primrose.
Lambert avait mené pendant 13 années une carrière de musicien d'orchestre. Il a entre autre été alto solo de l'Orchestre symphonique de Québec, alto co-soliste de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse et alto solo associé de l'Orchestre symphonique de Montréal. Avec ces 2 derniers ensembles il s'était produit dans les plus grandes salles au monde, telles que le Carnegie Hall de New York, le Musikverein de Vienne, le Suntory Hall de Tokyo, ainsi que les Philharmonies de Berlin et de Paris. 

Déjà impliqué dans le monde de la pédagogie musicale avant ses vingt ans, Lambert est professeur d'alto au Conservatoire de musique de Québec depuis 2021. Auparavant, il avait enseigné à titre de chargé de cours à l'École Schulich de l'Université McGill (2009-2014) avant d'être nommé professeur d'alto à l'Institut supérieur des Arts de Toulouse (2016-2019).

Durant la saison estivale Lambert enseigne l'alto et la musique de chambre au Camp musical des Laurentides depuis 2009. Il a étudié l'alto sous la tutelle d'André Roy, en plus d'avoir bénéficié des conseils de Thomas Riebl et de Wolfram Christ.

Photo de Lambert Chen