Marianne Lambert

Chant

Le jeune soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix du Récital An die Musik au 25eme Concours international de chant Clermont-Ferrand, ainsi du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande. Voix diamantée aux couleurs chatoyantes, le soprano colorature Marianne Lambert témoigne d'une présence scénique remarquable.

Son enseignement est apprécié pour sa grande connaissance du chant, son approche pédagogique, son écoute, ainsi que sa volonté de partager sa passion de la musique.

Marianne Lambert a brillé dans le rôle d’Iseult dans « Tristant et Iseult » de Frank Martin (BOP), Gilda dans « Rigoletto » de Verdi (Opéra de Rennes), Adèle dans « Die Fledermaus » de Strauss (Opéra de Montréal et Opéra de Québec), Clorinda dans « La Cenerentola » de Rossini (Pacific Opera Victoria), Mlle. Silberklang dans « Der Schauspieldirektor » de Mozart (Opéra de Rennes) and La Fée dans « Cendrillon » de Massenet (Opéra de Montréal).

Anciennement membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal, elle a été soliste invitée des prestigieux : Symphonique de Montréal, Orchestre Symphonique de Trois-Rivières, Orchestre Symphonique de Québec, Orchestre Métropolitain, Orchestre de chambre McGill, et l'Orchestre Symphonique de Bretagne.

Toujours active dans sa carrière internationale, elle se sert de son expertise pour enseigner les atouts nécessaires à cette merveilleuse profession.

Elle a obtenu un baccalauréat en 2004 et une maîtrise en 2006 en interprétation chant classique à l’Université de Montréal.