Myriam Genest-Denis

Flûte

Détentrice d’une maîtrise en interprétation classique de l’Université de Montréal, Myriam Genest-Denis occupe présentement le poste de deuxième flûte et piccolo à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke et est régulièrement invitée à se joindre à plusieurs orchestres québécois, dont Drummondville, Laval, l’Orchestre classique de Montréal, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Québec et I Musici.

À travers ses études et stages de perfectionnement, Myriam a travaillé sous la tutelle de messieurs Robert Langevin et Denis Bluteau ainsi qu’avec mesdames Francine Voyer, Virginia Spicer et Jeanne Baxtresser. Elle enseigne présentement la flûte traversière et le piccolo à l’Université Bishop’s et au Cégep de Saint-Laurent.

 En parallèle à ses activités d’interprète et d’enseignante, Myriam mène une carrière active comme gestionnaire artistique. Au fil des années, elle fut coordonnatrice du département de musique du Cégep de Sherbrooke, coordonnatrice artistique au Centre d'arts Orford et directrice de tournée de l’Ensemble contemporain de Montréal +.

Elle fut également coordonnatrice des projets de médiation culturelle au département de musique du Cégep de Saint-Laurent et siège présentement sur le conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, à titre de présidente du comité des musiciens.

 Collaboratrice de la maison de la culture John-Henry-Pope de Cookshire, elle travaille avec une grande fierté au développement artistique, musical et patrimonial des activités de la Galerie d’art Cookshire-Eaton (galeriedartcookshireeaton.com), un projet familial.