Myriam Joyal

Basson

Myriam Joyal a commencé le basson dès son entrée à l'école secondaire Jean-Raimbault de Drummondville en 2005. Après être passée par le CEGEP de Drummond où elle reçut une bourse, elle poursuit sa formation musicale au Conservatoire de Musique de Québec auprès de Richard Gagnon pour le baccalauréat. En 2016, elle est acceptée à Temple University de Philadelphie avec une bourse d'étude pour la maîtrise dans la classe de William Short. De retour au Québec, Myriam termine son parcours d'étude musicale en 2019 avec un diplôme d'étude supérieure spécialisé en interprétation à l'École de Musique Schulich de l'Université McGill avec Stéphane Lévesque.

Myriam cumule plusieurs participations à divers stages estivaux, avec entre autres le Domaine Forget (2014,2015), le stage de Musique de Chambre de l'Académie Orford (2017) ainsi que l'Orchestre National des Jeunes du Canada (2018, 2019).

Tout au long de son parcours, Myriam partage son savoir et sa passion pour le basson et le hautbois dans plusieurs écoles secondaires à travers le Québec. Elle enseigne présentement au Collège Notre-Dame ainsi qu’à son ancienne école secondaire.