Paul Zafer

Violon

Paul Zafer est violon solo du Chicago Sinfonietta, membre du Chicago Philharmonic et de l'orchestre du Peninsula Music Festival dans le Wisconsin. Il est actuellement membre de la faculté du Wheaton College et du Camp Musical des Laurentides au Québec, Canada.

Paul Zafer est professeur de musique de chambre pour le Chicago Youth Symphony Orchestra et la Music Institute of Chicago Academy, ainsi que répétiteur d'orchestre pour les orchestres de l'université DePaul.

Canadien d'origine, Zafer a fait ses débuts de soliste avec le Calgary Philharmonic à l'âge de 14 ans. Il s'est également produit en tant que soliste vedette avec l'Orchestre symphonique de Toronto, le Joffrey Ballet de Chicago et le Chicago Sinfonietta en mars 2019.

Paul Zafer a joué du violon au sein de plusieurs ensembles. Il s'est produit en tant que violon solo avec le Joffrey Ballet of Chicago, le Peninsula Music Festival, le Royal Winnipeg Ballet, le Kalamazoo Symphony Orchestra, le Lincoln Symphony of Nebraska, l'Elgin Symphony, l'Illinois Philharmonic Orchestra et pour la tournée nationale du Roi Lion. Il a également joué avec l'English Chamber Orchestra, le Milwaukee Symphony, Music of the Baroque, le Toronto Symphony Orchestra, le Santa Fe Opera, la Canadian Opera Company et le Ballet national du Canada.

En plus de se produire sur scène, il a travaillé avec des étudiants musiciens en tant que professeur privé, coach et mentor. Il a préparé des ensembles à l'Université North Park, à l'Université CCPA-Roosevelt, au Conservatoire royal de musique et à l'Université de Toronto, et a donné des classes de maître à l'Université Stanford, à l'Université du Wisconsin-Madison, à l'Université du Missouri-St. Louis, à l'Université Northern Illinois et à l'Académie de musique de Rockford. Il a enseigné à la North Park University, à la DePaul Community Music Division et au Birch Creek Summer Music Camp.

Paul Zafer a obtenu un diplôme d'artiste du Royal Conservatory of Music de Toronto, un baccalauréat en musique (interprétation) de l'Université de Toronto et une maîtrise en musique de la Northern Illinois University. Lui et sa femme Betty Lewis habitent à Wilmette, dans l'Illinois.