Philippe Borzelli Marchand

Violoncelle

Le violoncelliste Philippe Borzelli Marchand est diplômé du Conservatoire de musique du Québec à Montréal dans la classe de Monsieur Denis Brott. Il débuta le violoncelle à l’age de 7 ans avec Mme Carole Sirois et M. Walter Joachim.

Il a fait son premier solo avec orchestre à l’age de 10 ans et fut boursiers de plusieurs prix et mentions dans divers concours.

Philippe est vice-président et enseignant au Centre de formation musicale de Ste - Rose. Il est titulaire d’une classe de violoncelle et de musique de chambre. Pédagogue à forte personnalité, il enseigne aussi le violoncelle aux écoles secondaires Poly-Jeunesse, et Curé Antoine Labelle et à l’Académie des jeune de Laval. Il est aussi membre du conseil d’administration à titre d’administrateur au Concours de musique du Canada.

 Chambristes reconnu, Philippe a joué sur la plupart des grandes scènes avec le Trio Maestoso, Les Chambristes, le Quatuor Tiffany.

Il a été invité comme soliste lors des journées portes ouverte de l’ouverture de La Maison Symphonique, soliste et chef d’orchestre assistant au Festival des Eurochestries en France à l’été 2012.

Parallèlement à sa carrière de musicien, Philippe est aussi le Président de L’Association des commerçants et gens d’affaire de Sainte-Rose.