Élise Poulin a commencé le hautbois à l’âge de 12 ans à l’École secondaire Joseph-François Perrault. Dans les dernières années, Élise a eu l’occasion de jouer pour plusieurs hautboïstes dont Louise Pellerin, Andreas Wittman et Lucas Marcia Navarro. Elle a joué sous la direction de chefs tels que Kent Nagano, Yannick Nézet-Séguin, Vasily Petrenko, Jacques Lacombe, Jean-Marie Zeitouni et Alain Trudel.
Elle est boursière du programme Canadien Stingray Rising Star de la Fondation du Père-Lindsay. Élise joue dans plusieurs orchestres du Québec à titre de surnuméraire dont l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-St-Jean, l’Orchestre classique de Montréal, l’Orchestre symphonique de l’Agora, l’Orchestre symphonique de Drummondville et plusieurs autres. Elle a aussi eu la chance de jouer au sein de l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano lors d’un concert bénéfice en novembre 2016.
Élise a étudié au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Lise Beauchamp avec qui elle a obtenu un Baccalauréat et une Maîtrise. Elle a aussi complété un programme de perfectionnement au Conservatoire Boulogne-Billancourt à Paris dans la classe du hautboïste Olivier Doise. En mai 2019, Élise a obtenu un D.E.S.S en répertoire orchestral avec Vincent Boilard à l’Université de Montréal.