Elsa Vadnais-Malo

Flûte

Elsa Vadnais-Malo commence sa formation en flûte traversière à l’école secondaire Joseph-François-Perrault en concentration musique. À l’âge de 14 ans, elle est acceptée au Conservatoire de Musique de Montréal dans la classe de Carolyn Christie. Elle continue ensuite ses études au Cégep de Saint-Laurent en interprétation de la flûte sous la direction de Diane Caplette. Elsa obtient un Baccalauréat en interprétation à l’Université de Montréal avec Denis Bluteau en 2004 et étudie ensuite avec Timothy Hutchins à l’Université McGill. Elsa obtient son diplôme de maîtrise de l’Université de Montréal sous la direction de Lise Daoust l’année 2007.

Elsa participe à des stages de formation. Pendant l’été 2002 et 2005, elle est récipiendaire d’une bourse d’étude pour le stage de l’Académie du Domaine Forget. Elle obtient également une bourse de stage pour la tournée de l’été 2004 de l’Orchestre Symphonique des Jeunes du Canada avec lequel elle fait une tournée à travers le Canada. L’été 2007 elle est diplômée par le Gubbio Festival en Italie où elle suit un stage avec le flûtiste Andrea Oliva.

Elle joue pour plusieurs classes de maîtres dont celles d’Emmanuel Pahud, William Bennett, Mathieu Dufour et Marina Piccinnini. L’été 2006, elle est reçue en cours particulier à Paris au Conservatoire Régional par le flûtiste Vincent Lucas.

En 2006, elle est récipiendaire du concours Jeunes Artistes d’Espace Musique à la radio de Radio-Canada.

Musicienne active, Elsa est membre d’ensembles de toutes sortes, autant des formations de musique de chambre que d’orchestres symphoniques ou que d’harmonies de concert. Elle travaille entre autre avec l’Orchestre Symphonique des jeunes de Montréal (2000-2003), l’Orchestre de l’Université de Montréal (2002-2006), l’Orchestre National des Jeunes du Canada (été 2004) et l’Ensemble de Musique Contemporaine de McGill avec lequel elle donne un concert radiodiffusé à travers le monde dans le cadre du festival MNM au printemps 2005.

Musicienne passionnée, Elsa Vadnais-Malo poursuit sa carrière comme professeur principal de flûte depuis plusieurs années au Collège Notre-Dame et comme interprète dans divers projets. Elle-même ancienne étudiante du Camp des Laurentides, Elsa se joint à l’équipe des professeurs du camp afin de donner aux étudiants cette passion pour la musique qu’elle-même a reçu il y a de cela plusieurs années...