Eun Jung Park est une artiste accomplie qui contribue activement à la scène chorale québécoise en tant que cheffe de chœur, choriste et pianiste-accompagnatrice.

Originaire de Séoul, en Corée du Sud, elle a étudié le piano et la composition classique à l’Université nationale de Séoul avant d’obtenir une maîtrise en composition à l’Université pour femmes Ewha. En 2017, elle a complété une maîtrise en direction chorale sous la direction de Robert Ingari à l’Université de Sherbrooke, où elle a également terminé un programme de 2ᵉ cycle en interprétation, avec une concentration en piano sous la supervision de la professeure Carmen Picard.

Depuis son arrivée au Canada en 2008, Eun Jung a dirigé plusieurs ensembles, notamment la chorale et l’orchestre du Methodist Korean Church of Montreal, le Chœur de chambre SLAVA de Sherbrooke, le Sherbrooke Mass Gospel Choir, la Petite Chorale d’Eastman (chœur d’enfants) et le Chœur Trium, dont elle est cofondatrice. Elle a également été assistante de Julien Proulx pour le Chœur de la Montagne à Beloeil et a enseigné à l’Université de Sherbrooke en tant que chargée de cours pour l’Ensemble vocal durant la saison 2022-2023.

Aujourd’hui, Eun Jung est directrice artistique du Chœur des Enfants de Montréal et directrice musicale du Chœur symphonique de Sherbrooke. Elle est également membre du Chœur de chambre du Québec et accompagne les étudiants en musique classique ainsi que ceux inscrits au programme de maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke à Longueuil.

Photo