Laurence Neill-Poirier est une clarinettiste active sur la scène musicale montréalaise, où elle se produit régulièrement avec des ensembles de renom comme les Violons du Roy, I Musici, l'Orchestre Metropolitain, l'Orchestre Filmharmonique, l'OPCM et plusieurs autres.

Elle complète un Baccalauréat en interprétation avec la mention Grande Distinction de l’Université Mcgill sous la tutelle de Robert Crowley en 2010. L'année suivante, elle obtient un D.E.S.S en répertoire d’orchestre à l’Université de Montréal dans la classe d’André Moisan. En 2012, elle poursuit ses études à l'Université de Montréal sous la direction de Martin Carpentier, et complète sa maîtrise en répertoire solo.

Depuis le début de sa carrière professionnelle, Laurence participe à de nombreux projets d'enregistrements et de tournées, tant comme chambriste que musicienne d'orchestre.

En plus d'être en demande sur la scène musicale québécoise, Laurence est une pédagogue enthousiaste et impliquée. Elle enseigne présentement au Collège Notre-Dame ainsi qu'à l'école Joseph-François-Perrault.

Photo de Laurence Neill-Poirier