Lou Dunand-Vincent, violoncelliste montréalaise, a étudié en Alberta au Mount Royal Conservatory pour l'obtention du certificat Advanced Performance Program de façon conjointe avec l'Université de Calgary, où elle a obtenu sa maîtrise en interprétation sous la tutelle de Johanne Perron et John Kadz.
Au cours de son apprentissage, Lou a eu la chance de participer à de nombreuses classes de maîtres avec des violoncellistes renommés tels que Phillip Muller, Stefan Kropfitsch, Frans Helmerson, Laurence Lesser, Colin Carr, Andres Diaz et plusieurs autres. Récipiendaire de prix et bourses en musique et au niveau académique (Alberta Graduate Scholarship 2017, Ken Taylor Fellowship 2016, Stephanson Cooke Scholarship 2015-2016 et 2014-2015, Queen Elizabeth II scholarship 2015, etc.), Lou possède également une solide formation en musique de chambre et orchestrale.
Depuis son retour au Québec, Lou enseigne maintenant à l'école secondaire Joseph-François-Perrault, à l’école secondaire Pierre-Laporte, à l'École des Petits Musiciens, ainsi qu'à son studio privé. Elle continue également à performer avec le Duo Córdoba qu’elle a cofondé, et divers orchestres et ensembles du Québec en tant que violoncelliste pigiste. En plus de la musique classique, Lou est très active dans le domaine de la musique de jeux vidéo. Elle est membre de l'Orchestre de Jeux Vidéo depuis 2017 et a performé avec le band Capcom Live! lors de leur passage à l'Otakuthon 2018. À la suite d’une première tournée au Québec en 2021, elle enregistre l’album “Trio of the Goddesses” avec le Trio Laurence Manning qui propose des arrangements tirés de l’univers des jeux Zelda. En 2022, elle se produit à nouveau avec le Trio Laurence Manning pour une nouvelle tournée intitulée “Musique de la nuit” qui met en valeur des arrangements de la franchise Castlevania.