Marie-Claude Roy

Accompagnement

Née à Québec et vivant en Belgique depuis 2002, Marie-Claude Roy poursuit ses études à l’Université de Montréal où elle décroche une maîtrise en interprétation. Très vite, sa précision, sa vivacité et son enthousiasme lui permettent de donner plusieurs récitals aux côtés d’artistes internationaux tels que Marie-Nicole Lemieux, Philippe Jaroussky, Hélène Guilmette ou Michèle Losier.

Artiste accomplie, elle se produit au Japon, en Angleterre, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Italie, en Allemagne, en Autriche et au Canada. En 2007, elle enregistre des duos de Brahms, Mendelssohn, Schumann et Gounod auprès des chanteuses Diane Blais et Annette Linke.  Elle a aussi enregistré, en 2014,  des mélodies de Lekeu, Duparc et Wagner avec le soprano belge Marie-Claude Solanet.

Coach vocal d’artistes de grande qualité, elle mène à Bruxelles une carrière de pianiste répétitrice et de coach de langue. Parallèlement, elle développe, avec une flamme communicative, sa carrière de soliste et de chambriste.