Sarah Gauthier-Pichette

Basson

Après avoir obtenu une fin de troisième cycle au Conservatoire de musique du Québec à Montréal et une maîtrise en interprétation à la Juilliard School, la bassoniste Sarah Gauthier-Pichette a continué son perfectionnement à la Haute École de Musique de Lausanne sous la tutelle de Carlo Colombo.

En 2011, elle a été premier basson au Philharmonia Orchestra à Londres pour une période d'essai. Maintenant établie à Genève, Sarah est une pigiste active dans toute l'Europe, notamment avec l'Orchestre de la Suisse Romande, il Teatro Regio Torino et l'Orchestre des Pays de Savoie.

De 2009 à 2011, Sarah Gauthier-Pichette est aussi membre du Verbier Festival Orchestra en Suisse.

Anciennement deuxième basson à l'Orchestre Symphonique de Longueuil, Sarah a longtemps été pigiste dans de nombreux orchestres québécois, dont l'Orchestre Symphonique de Montréal, Les Violons du Roy et l'Orchestre Symphonique de Trois-Rivières.

Au sein de l'Ensemble Contemporain de Montréal+, elle participa à la première tournée canadienne Génération. De 2005 à 2006, Sarah a enseigné le basson à son ancienne école secondaire, l'école Joseph-François Perrault. Elle est une membre fondatrice du quintette à vents O5.